Se balader :
un esprit sain dans un corps sain !

Les beaux jours se sont installés, c’est donc la saison idéale pour se balader ! La promenade est plus qu’une activité du dimanche quand on sait pas quoi faire ou pour promener le chien et/ou les enfants. Il ne faut pas la voir comme une corvée mais plutôt comme un moment agréable pour se détendre, et je vais vous dire pourquoi.

4 raison de se balader

  • C’est bon pour la santé : un peu d’exercice tous les jours est bon est indispensable et procure de la bonne fatigue qui m’aide à m’endormir le soir.
  • Diminuer le stress pour augmenter le bien-être : hakuna matata, vivez votre vie sans aucun souci ! C’est connu, faire du sport aide à évacuer le stress.
  • Stimuler sa créativité : rien de mieux pour se changer les idées quand je bloque dans mon travail. Changer d’environnement, ça ne peut que me donner de nouvelles idées. Mon esprit est aussi bien aéré que mon corps après une bonne balade !
  • Profiter du soleil et faire le plein de vitamine D. Le soleil, c’est bon pour le moral et je me protège toujours avec de la crème solaire pour être sûr qu’il le soit aussi pour mon corps !

Balade : où ? quand ? comment ?

Les villes ne sont pas que béton, elles regorgent de parcs et de jardins qui attendent que vous veniez les explorer ! Ce que je fais souvent en semaine, et quand j’ai un peu plus de temps j’aime aller un peu plus loin à la campagne, voire en forêt ou en bord de mer.

Ma première ballade de la journée peut-être sur le chemin du boulot : pourquoi pas descendre un arrêt plus tôt pour m’aérer avant de m’enfermer toute la journée au bureau ?

Ma pause déjeuner est aussi une opportunité parfaite pour profiter du soleil dans un jardin. J’aime pratiquer une petite balade digestive après un déjeuner au parc.

Et en parlant de promenade post-repas, après dîner est aussi un bon moyen de finir ma journée et de me préparer à dormir. Je peux faire le point sur ma journée ou au contraire oublier tous mes soucis pour mieux m’endormir.

Et puis surtout, mon temps libre est le meilleur moment pour faire des promenades plus lointaines et plus longues. Il est temps d’explorer ma région, seule ou à plusieurs !

Mes conseils pour des balades réussies :

Même sur le chemin du travail, j’évite de marcher trop longtemps avec des talons hauts. C’est douloureux et peu recommandé ! Des chaussures plus confortables seront plus appropriées.

Encore et toujours, il faut boire beaucoup d’eau. La marche n’est pas le sport le plus intense et c’est facile d’oublier de s’hydrater. Je pars toujours avec une bouteille d’eau sur moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.