Prouvez votre amour
à la Saint Valentin avec des coraux

Saint Valentin

Les chocolats et les fleurs vous ennuient ? Le dîner aux chandelles vous lasse ? Vous ne savez plus comment faire ? Je vous présente une idée originale pour montrer votre à amour à votre cher/chère et tendre : offrez des coraux, c’est écolo !

Pourquoi adopter un corail ?

Les fleurs fraîches, c’est bien sympa mais ça finit toujours par faner, à ma plus grande tristesse. Les coraux vivront tout aussi longtemps que votre amour, c’est à dire des dizaines et des dizaines d’années ! Pas mal non ?

Il faut savoir que les coraux n’occupent pas une grande partie de l’océan mais contiennent 25% des espèces de la vie marine. Donc s’ils disparaissent – et ils sont en train de disparaître – nous perdrons en biodiversité ! Avant qu’elle ne disparaisse, admirez-là ici.

L’association Corail Guardian s’engage à reconstruire des aires marines protégées, ce qui veut dire plus de biodiversité donc de poissons, et qui dit plus de poissons dit autonomie alimentaire des régions alentours et création d’emplois.

Une fois votre corail acheté, vous pouvez lui donner un nom et vous recevrez un certificat une fois qu’il sera planté. Vous pouvez également défiscaliser votre achat, comme quoi un geste romantique – ou écolo – ne veut pas dire grande dépense !

Pour plus d’informations, et pour offrir LE cadeau original pour cette Saint Valentin, cliquez ici.

Je vous souhaite une joyeuse Saint Valentin, partagez vos idées de cadeaux originaux en commentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.