Prendre soin de ses pieds,
pour aller encore plus loin.

C’est le début de l’été, et mes pieds en ont déjà vu de toutes les couleurs… littéralement ! Mais il est important d’en prendre soin pour tenir debout, qu’ils soient tous beaux même dénudés, mais aussi parce qu’après frottements, transpiration, eau, cailloux, longues marches…ils ont bien souffert !

Mes 5 conseils pour soigner ses pieds

  1. Avant les beaux jours, je m’offre une visite chez le podologue pour éliminer corne, crevasses, cors, ongles incarnés et cuticules.
  2. J’adoucis la peau grâce à un savon exfoliant à la poudre de noyau d’abricot deux fois par semaine, et j’hydrate avec une crème, avec fonction déodorante si besoin.
  3. Je prend soin de mes ongles, vernis ou pas  vernis : taille, limage, ponçage et un peu d’huile de ricin et d’huile essentielle de tea tree en cas de mycoses
  4. À la fin de la journée, je soulage mes pieds avec un bain de pieds. Un bon moment de détente avec quelques sels, de l’huile essentielle d’arnica et de pin cyprès ou de la menthe poivrée pour un effet fraîcheur.
  5. Je choisis des chaussures qui conviennent à mon pied et sont adaptées à l’activité que je vais faire. Et j’en change tous les jours, ça les abîme moins vite.

Et pour plus de détente

J’opte pour la réflexologie plantaire, parfaite après le sport ou un coup de stress / fatigue.

Ma crème préférée : la crème hydratante pieds – karité et menthe de Creabio. Le karité nourrit et la menthe donne un effet rafraîchissant parfait après une longue journée de travail l’été.

Je peux maintenant passer l’été avec fraîcheur de la tête aux pieds  ! Et vous, comment prenez-vous soin de vos pieds pendant l’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.