Mon secret pour avoir des lèvres douces tout l’hiver

Mon secret pour avoir des lèvres douces tout l’hiver

C’est l’hiver. Je rêvais d’un doux manteau de neige recouvrant les paysages au loin, mais il est venu (ou pas) accompagné des agressions diverses de la saison, et mes lèvres s’en trouvent sèches. Heureusement, j’ai trouvé quelques astuces pour avoir des lèvres douces.

Des gestes simples pour une belle bouche

Le soin des lèvres, c’est un petit peu tous les jours, et un simple stick à lèvres n’est pas suffisant pour les hydrater.

Après être exposées aux changements de température, à tout ce que vous mangez, au vent, au soleil, au chauffage, à la pollution…vos lèvres ont eu une dure journée et sont sûrement très sèches. Il est difficile de limiter les agressions extérieures, mais des soins d’origine naturelle viendront combattre leur effets et soulager vos lèvres abîmées.

Je les gomme une ou deux fois par semaine avec un mélange de miel et de sucre pour exfolier ou si elles sont vraiment sensibles, je leur offre un instant massage avec une brosse à dent souple pour enlever la peau morte.

J’adopte un soin nourrissant à base d’aloe vera aux vertus réparatrices et cicatrisantes, auquel j’ajoute un mélange d’aloe vera et d’huile végétale d’amande douce ou de coco pour nourrir en profondeur.

Pour ce qui est du maquillage, j’opte pour des produits naturels bio afin d’éviter plus d’agressions liées aux produits chimiques.

Comment faire son baume à lèvres maison ?

Pour soulager mes lèvres sèches, je me fais un baume pour les lèvres maison apaisant à base d’huile végétale.

Je mélange, en faisant chauffer doucement :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacao
  • 1 cuillère à soupe de cire d’abeille

En option, pour plus de plaisir :

Cinq gouttes de votre huile essentielle préférée pour parfumer

Du poivre noir pour un effet repulpant

Un peu de votre rouge à lèvres naturel favori pour la couleur

Si vous n’avez pas le temps de vous faire un soin maison, évitez les éléments chimiques comme l’alcool, le parfum ou les pigments qui promettent une longue tenue et de jolies lèvres…mais aussi beaucoup d’agressions pour ces dernières.

Pour ma routine soin des lèvres j’utilise la gamme pour les lèvres de chez Zao, son baume fluide au beurre de cacao est parfait pour garder des lèvres nourries toute la journée.

Et vous, quel est le baume que vous emportez dans votre sac pour avoir des lèvres soyeuses ? Faites-moi découvrir vos coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.