Mon guide
pour préparer sa peau au soleil

L’été approche, vous avez sûrement déjà fait face aux premières chaleurs. Il est grand temps de préparer votre peau au soleil avant de vous prélasser en terrasse – ou à la plage pour les plus chanceux – pendant des heures.

Mais pourquoi tant de préparatifs avant l’été ?

Après l’hiver, votre peau est blanche, fatiguée, un peu brouillée…bref, vous faites littéralement pâle figure. Il faut se redonner bonne mine, naturellement !  Pour ça, un peu de bronzage est l’idéal. Mais n’allez pas au soleil sans prêter attention après en être restée si loin pendant plusieurs mois. Sinon c’est le coup de soleil assuré, et c’est surtout dangereux pour la santé.

En effet, les UV présents dans les rayons du soleil peuvent être à l’origine d’un cancer de la peau mais aussi de son vieillissement rapide.

Comment je prépare ma peau au soleil en un mois

  1. Je commence par adapter mon alimentation. Les éléments que je privilégie sont les aliments crus avec jus et smoothies, ceux riches en bêta-carotènes et/ou en vitamine A, C, E et en antioxydants (carottes, betteraves, abricots…), ceux riches en acides gras comme le saumon, poisson gras. Et comme toujours, je n’oublie pas de m’hydrater en buvant de l’eau plate !
  2. Je porte plus d’attention à ma peau en prenant soin de la nourrir, mais aussi en faisant quelques gommages doux. Je m’offre aussi un soin hammam avec un gommage deux ou trois jours avant la première exposition. C’est bon pour la peau, et ça peut être l’occasion d’une sortie entre amies.
  3. J’habitue ma peau au soleil. Il faut que ces deux derniers deviennent amis, pas ennemis ! Pour se faire, je sors de chez moi le plus possible pour exposer ma peau petit à petit. Je commence par aller acheter mon thé préféré à dix minutes à pied de la maison, puis je continue par faire des trajets un peu plus longs à chaque fois. Mon bronzage sera plus durable et me protégera des effets néfastes du soleil.
  4. Aussi, j’évite les compléments alimentaires chimiques et je fais le plein de bêta-carotène avec de la spiruline (également riche en vitamine E). Ensuite je rajoute à ma crème de jour et à mon huile pour le corps cinq gouttes d’huile essentielle de carotte et cinq d’huile végétale d’abricot.

Ou alors je concocte mon huile maison avec 100 ml d’huile végétale d’abricot pour 10 grammes de poudre d’Urucum, plus riche que la carotte. Attention aux tâches sur vos vêtements, c’est un mélange très coloré…adapté à l’été !

Et vous, comment vous préparez-vous votre peau au soleil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.