Mes remèdes contre la peau sèche

peau sèche

Ces derniers temps, j’ai beau faire attention à mon alimentation et à mon mode de vie, ma peau est sèche. Normal, me direz-vous, c’est l’hiver ! Pas de solution miracle : si je sors m’aérer, le froid et le vent s’accouplent avec la pollution, si j’hiberne à l’intérieur l’air du bureau assèche également ma peau. Une douche ou un bain trop chaud suivis de produits de beauté trop agressifs et/ou d’un peu trop d’alcool pourraient aussi aggraver la situation.

Alors comment me protéger ?

Le karité dont on utilise l’amande très grasse – oui, j’ai dit gras ! – pour en extraire le beurre. Ce produit naturel originaire d’Afrique plein de vitamines et d’insaponifiables nourrit, hydrate, adoucit, protège, embellit… bref, fera le bonheur de votre peau. Les couches supérieures de cette dernière seront hydratées et protégées du vent (si vous connaissez notre ami le Mistral, c’est pas du luxe) et du froid mais aussi du soleil qui n’est pas, contre toute attente, notre meilleur ami. Sur des lèvres gercées, le karité fait des miracles !

L’huile de calendula, jolies fleurs jaune orangé qui viennent de la Méditerranée. Leurs caroténoïdes et flavonoïdes antioxydantes viennent s’ajouter à des vertus anti-inflammatoires, hydratantes et apaisantes. Vous pourrez calmer brûlures, crevasses, engelures, petites coupures et autres eczémas. Qui a peur de l’hiver maintenant ?

Mon secret ?

J’utilise du savon à froid surgras pour me laver le corps et une eau micellaire pour le visage. C’est tout doux et évite une agression supplémentaire pour ma peau. Je bois de l’eau sans modération et je fais une cure d’huile d’onagre et de bourrache pour nourrir ma peau (2 gélules le matin). Je baisse le chauffage à la maison, surtout dans la chambre : pas besoin de trop chauffer quand je suis sous la couette, et pourtant je suis frileuse !

Mon baume à lèvres du moment

Celui de Cœur de Cigale. Vous aimerez sa formule riche en beurre de karité bio et son parfum de calisson pour les gourmands.

Et vous, quels sont vos remèdes ? Dites-moi en commentaires, nous pourrons lutter ensemble contre la peau sèche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.