Mes astuces pour faire fuir
les maladies en hiver

L’hiver est une saison difficile pour notre organisme qu’il faut défendre. Voici mes conseils pour prévenir, et si c’est trop tard. Se débarrasser des maladies d’hiver[1]. Pas question de se laisser abattre !

Comment je reste en bonne santé cet hiver :

Ce sont de petites attentions qui font la différence. Je n’oublie pas de prendre de la vitamine C (ou dans un cocktail pour plus d’efficacité). de m’éloigner des microbes en évitant les personnes malades et en me lavant les mains régulièrement. Faire attention à mon style de vie : bien dormir, bien bouger et bien manger c’est le début du bonheur ! Mon petit truc : diffuserde l’huile essentielle d’eucalyptus radiata dans ma chambre, très efficace contre ce chat qui traîne dans ma gorge. Et si je commence à avoir la goutte au nez, je mets une goutte d’huile essentielle de ravinstara sur mes poignets plusieurs fois dans la journée

5 remèdes naturels pour se débarrasser </br>des maladies hivernales :

Je me répète : il faut boire sans modération eau, thé, tisane, potage…

Une fois bien hydratée et pour un bon coup de boost, je fais des inhalations de 15 minutes au-dessus d’un bol d’eau chaude. Dans lequel je mets quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus radiata, de niaouli, de lavande et/ou de menthe poivrée, ça dégage bien mes sinus.

Pour dégager ma gorge, ma drogue c’est la tisane au thym et au miel. Je varie parfois avec des gargarismes d’eau tiède citronnée. Ça ne vous fait peut-être pas envie, mais si vous êtes déjà malade, l’optique de la guérison devrait vous donner le courage de sacrifier le visuel.

Si après tout ça il me reste de la fièvre, je me masse le thorax et le dos trois fois par jour avec un mélange de 3 gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus radiata et de 5 gouttes de ravintsara.

Mon humidificateur est aussi un très bon ami : dans ma chambre ou mon salon, il améliore la qualité de l’air que je respire. Vous n’en avez pas chez vous ? Vous pouvez le remplacer par des récipients d’eau près de vos radiateurs ! Vous êtes pressée ? Pas le temps de chercher quelle huile vous convient le mieux ? Je vous conseille Synergie respiratoire de chez Nature et Découvertes. C’est un ensemble tout prêt d’huiles essentielles à diffuser, et ça sent bon. Merveilleux !

Mon truc en plus contre les maladies d’hiver

L’huile essentielle de niaouli, pour booster les défenses naturelles. Son parfum est plus agréable que celui du tea tree ou du ravintsara. Me rappelle mes vacances en Nouvelle Calédonie, le soleil… Je l’utilise en massage, diffusion, inhalation ou ingestion.

Partagez cet article à vos proches et donnez vos astuces en commentaires, comme ça nous pourrons combattre l’hiver ensemble !


[1] Attention,je vous donne mes conseils dans cet article, mais je ne suis en aucun cas médecin. N’hésitez pas à consulter un professionnel, notamment pour l’utilisation des huiles essentielles ou si vos symptômes persistent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.