Ma détox cheveux en 3 étapes, pour des cheveux propres et brillants

Le printemps commence à montrer le bout de son nez, et c’est l’heure du grand ménage…dans vos cheveux ! Pour une chevelure plus pure et en forme, il faut éliminer produits toxiques, poussière, cellules mortes, résidus de tabac et lutter contre la chute de cheveux. Tout un programme, me direz-vous, que je vous invite à découvrir dans ma routine détox pour cheveux, en seulement trois étapes :

Gommage pour cheveux

Parfait si vous avez des pellicules. Je mélange du sucre roux avec de l’huile végétale comme le ricin, l’avocat ou encore le coco (toutes très riches et parfaites pour nourrir les cheveux). Pour rincer, j’utilise une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio mélangée dans un grand verre d’eau. Antipelliculaire, le vinaigre de cidre fera aussi briller vos cheveux, génial, non ?

Masque cheveux détox maison

Je confectionne mon propre masque à base d’argile verte ou blanche, mélangée avec de l’eau ou du lait de coco pour les cheveux colorés, ce mélange nettoie en profondeur le cuir chevelu. Je laisse poser 15 min maximum avant de rincer. Plutôt simple non ?

Un soin pour finir en beauté

Après ce grand nettoyage, il est important de redonner vie à vos cheveux en les nourrissant ! J’utilise le soin après-shampooing à la framboise de chez Centifolia. J’en ressors les cheveux brillants et plein d’éclat.

Me voilà enfin prête à profiter du printemps les cheveux au vent. Comment faites-vous votre détox cheveux ? Racontez-moi en commentaires et postez une photo de vos résultats sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.