huile de figue de barbarie

L’huile de figue de barbarie : un trésor antiride

Le figuier de barbarie, cactus mythologique :

Originaire du Mexique, où il est symbole de protection, le figuier de barbarie fascine depuis toujours. Dans la mythologie Inca le figuier de barbarie protégea un des villages de l’empire Tahuantinsuyo de l’intrusion d’un serpent géant. Le figuier vient border les côtes de la Méditerranée après la découverte du Nouveau Monde. Par son implantation rapide dans les zones désertiques de l’Afrique du nord, le figuier symbolise l’espoir dans la culture berbère.

Production de l’huile figue de barbarie :

Le figuier de barbarie donne une figue qui renferme de précieux pépins à partir desquels on extrait l’huile de figue de barbarie. Que l’on considère huile la plus précieuse du monde pour ses incroyables vertus.  Pour obtenir l’huile, les pépins sont dans un premier temps, séparés du fruit pour être séchés. L’extraction de l’huile se fait par pression à froid des pépins, pour être ensuite décantée et filtrée. Afin de ne pas altérer ses vertus. Le procédé d’obtention d’huile est long et laborieux : pour 1 litre d’huile il faut 1 tonne de fruits. C’est ce faible rendement et tout le labeur pour son obtention qui fait de l’huile de figue de barbarie l’huile la plus chère du monde. Avec un prix au litre variant de 800 à 1000 euros.

L’huile de figue de barbarie, huile miraculeuse :

Sa capacité d’adaptation à des climats extrêmes a permis à la figue de barbarie de développer ses propriétés exceptionnelles. En effet elle possède une très haute concentration de vitamine E et le plus d’acides gras insaturés essentiels. Utilisée depuis toujours au Maroc pour « effacer » les cicatrices, les bienfaits de cette huile sont remarquables. De plus en plus utilisée pour les formules antirides haut de gamme, aux vues de son exceptionnelle efficacité. Elle permet de conserver l’élasticité et la souplesse de la peau, de régénérer la et de lutter activement contre son vieillissement.

C’est pour ces raison que nous avons décidé d’élaborer un savon à base de figue de barbarie. Parce que la nature est de toute beauté et nous avons décidez de vous en offrir le meilleur.

Et vous utilisez-vous déjà des produits à base d’huile de figue de barbarie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.