Les bienfaits d’une bonne exfoliation

Qu’est-ce que l’exfoliation?

Bien exfolier sa peau est cruciale pour une bonne skin care routine. L’exfoliation consiste à retirer les peaux mortes qui se sont accumulées à la surface. Et prévient des pores obstrués, afin de laisser place à la peau neuve qui s’est formée en dessous. Elle permet de revitaliser la peau et la rendre radieuse.

Quelles sont les différentes méthodes pour exfolier sa peau?

 Il existe trois moyens d’exfolier sa peau : l’exfoliation chimique, l’exfoliation mécanique et l’exfoliation enzymatique.

L’exfoliation chimique, aussi appelée peeling est une exfoliation qui permet de retirer les peaux mortes en appliquant une substance chimique (de l’acide le plus souvent).

La seconde méthode l’exfoliation mécanique, s’effectue par friction entre la peau morte et de petites particules. Les particules utilisées sont exclusivement d’origine naturelle depuis l’interdiction des particules d’origines synthétiques en 2018, par la loi biodiversité. 

L’exfoliation enzymatique quant à elle est la moins connue, basée sur le même procédé que l’exfoliation chimique elle retire la peau morte à l’aide d’acide. Mais ce sont pour son cas des acides de fruits (AHA).

Les étapes d’un gommage réussit:

Quel que soit le type d’exfoliation que vous pratiquez, il y a quelques règles à respecter pour le rendre efficace. Le gommage doit embellir la peau pas la détruire ! Beaucoup de douceur s’impose.

  • Gommage sur peau humide : Il faut tout d’abord pratiquer le gommage sur peau humide pour ne pas dessécher sa peau.
  • Mouvements circulaires : et ensuite effectuer de mouvements circulaires pendant une minute avec très peu de pression sur la peau.
  • Rincer: Il ne faut bien sûr pas oublier de rincer.
  • Hydrater : Et de bien hydrater sa peau ensuite !

 De nombreux dermatologues s’accordent d’ailleurs sur le fait qu’exfolier sa peau, régulièrement et de la bonne manière, ralentissait le vieillissement de la peau,. Si le gommage était effectué de la bonne manière.

Notre choix personnel, pour bien exfolier sa peau:

Notre choix personnel s’est bien sûr porté sur le gommage le plus naturel, c’est-à-dire, le gommage mécanique. Nous affectionnons notamment le gommage à la poudre de noyau d’abricot pour ses nombreux bienfaits.

Les bienfaits de l’abricot:

Originaire de Chine, l’abricotier s’est répandu d’abord par le Moyen puis Proche-Orient à partir du premier siècle avant J.C. Il commença à border les côtes de la Grèce pendant l’époque romaine et sera amené en France notamment par le biais des croisades. C’est le Roi-Soleil en personne qui participa à l’expansion de ce fruit sur l’ensemble du territoire. L’abricot est connu depuis longtemps pour ses nombreux bienfaits cosmétiques. Son noyau est riche en vitamine A ainsi qu’en oméga 6, qui sont bien connus pour l’action bonne mine qu’ils procurent au teint, ils permettent de l’unifier en lui apportant de la luminosité et de l’éclat. C’est pour cela nous proposons un savon exfoliant à l’abricot, 100 % naturel et issus de l’agriculture biologique. Enrichi à l’huile d’abricot pour que votre peau de se dessèche jamais. Et que vous puissiez pleinement profiter de ses nombreux bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.