Huile de massage anti-capitons :
adieu la cellulite !

Après notre détox du corps et des cheveux, il est temps de s’attaquer au nerf de la guerre : la cellulite, notre peau d’orange  ! Mais qu’est-ce que c’est ? Comment s’en débarasser ? Je vous donne quelques trucs, dont le secret de mon huile de massage anti-cellulite.

Mais qu’est-ce que les capitons ?

Les capitons sont des amas graisseux ou aqueux , parfois douloureux. En bref c’est de la cellulite et 90% des femmes sont touchées . Solitude non, mais tristittude oui…

La cause ? L’hérédité, les hormones, nos choix alimentaires, le manque d’exercice …Tout simplement ! En effet, notre corps fait des réserves sous forme de culotte de cheval et de peau d’orange.

Comment faire pour se débarrasser des capitons ?

Les beaux jours arrivent et bien que les capitons soient la norme , nous avons toutes bien envie de les faire disparaître.

Pour ne pas les laisser s’installer, je reprends mes bonnes résolutions de début d’année : marche, sport, hydratation : thé, eau, tisanes, tout est possible.

L’hiver est souvent plus propice à la consommation de produits riches ; je profite de la douceur du printemps pour adopter une alimentation plus saine. Sans pour autant m’imposer un régime draconien qui n’aura qu’un effet yoyo, avec encore plus de capitons.

Niveau vestimentaire, je relègue au placard les talons trop hauts et les vêtements trop serrés qui perturbent ma circulation sanguine et favorisent l’accumulation des graisses. Je profite du retour de la chaleur et j’opte pour des vêtements moins oppressants…en bref, qui ne collent pas à la peau

Mon massage anti-capitons aux huiles essentielles

Le matin pour casser les graisses, j’utilise la brosse de massage corps Anaé : ça chauffe, ça rougit, ça fait circuler le sang et ça relance le système lymphatique. Elle convient même aux peaux sensibles. Pratique pour bien démarrer la journée !

Le soir, je me masse à l’huile avec ma cellu cup , efficace pour remplacer un palper rouler un peu délicat à faire soi-même.

Mon truc ? Une huile anti-cellulite fabriquée maison avec de l’huile de noisette qui pénètre bien et évite les traces grasses, quelques huiles essentielles : immortelle, citron,cyprès et eucalyptus mentholé (à manipuler avec prudence).

Les capitons ne disparaissent pas aussi facilement qu’ils ne s’installent, c’est vrai. Pourtant, je suis sûre que vous remarquerez que votre peau est plus lisse… un bon début !

Vous voilà maintenant prête à affronter les beaux jours. Connaissez-vous d’autres méthodes pour lutter contre les capitons ? Racontez-moi vos secrets en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.