Détendez-vous dans votre salle de bain comme au spa

La route est longue jusqu’à vos vacances d’été et vous avez un coup de pompe ? Pas le temps d’aller au spa ? Prenez soin de vous à la maison avec mes astuces détente dans la salle de bain.

Ambiance zen

Tout n’est pas dans le bain. Je commence par mettre ma musique préférée puis j’allume  une bougie cèdre et verveine aux huiles essentielles à l’odeur chaude et  relaxante. Pour des senteurs plus personnalisées, je mets parfois quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, ma préférée, sur un galet.

Bain relaxant

Ma recette de “luxe” pour une huile de bain parfumée à base d’huile végétale de noyaux d’abricot (ou huile d’avocat) : pour 50 ml d’huile ajouter 6 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 14 gouttes d’huile essentielle de néroli, 14 gouttes d’huile essentielle de rose (ou 7 d’Absolue) et 8 gouttes d’huile essentielle de litsée.
Plus simple, la Compagnie des Sens propose un pack pour bien dormir tout prêt avec des huiles essentielles et du sel d’Epsom. Son odeur s’associera à merveille avec celle de la bougie.

Massage détente

C’est un des ingrédients essentiels pour un bon moment de délassement, vous ne trouvez pas ? J’utilise une bougie de massage relaxante « aromathérapique» et boisée, dont le parfum de l’huile essentielle de bois de rose vous apportera détente et apaisement.

L’aromathérapie contribue à la relaxation et à détendre les muscles et l’esprit. Je profite de ce moment pour oublier le stress du quotidien. Pas besoin de réserver ma journée pour ça, un bain d’une vingtaine de minutes suffit ! Bien sûr il ne faut pas abuser des bonnes choses : le bain consomme beaucoup d’eau, qui est une denrée précieuse. Pas de baignoire ? Faites-vous plaisir avec une douche aromatisée avec l’huile pour le bain mélangée à un savon liquide neutre, votre impact sur la planète sera moindre.

Vous êtes plutôt bain, massage ou les deux ? Quelles sont vos senteurs préférées ? Partagez votre routine détente en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.