Des fêtes qui brillent de respect pour ma peau et l’environnement : mon maquillage bio

Des fêtes qui brillent de respect pour ma peau et l’environnement : mon maquillage bio

Les fêtes approchent avec leur lots de paillettes, de plats délicieux et surtout de bons moments en famille ou entre amis. Une période de l’année éprouvante pour ma peau mais aussi pour l’écologie. Est-il possible d’allier produits de beauté et éco-responsabilité ? C’est ce que j’essaie de faire avec le maquillage bio.

Avant de me maquiller

Un maquillage réussi c’est aussi une bonne préparation. C’est très simple, je lave ma peau et je l’hydrate pour bien faire tenir les produits sur mon visage. Prendre soin de sa peau c’est important surtout après les agressions potentiellement causées par la pollution, l’alimentation industrielle ou les médicaments.

Comment choisir son maquillage

Pourquoi j’aime le maquillage bio ? Les marques bio sont souvent réduites en perturbateurs endocriniens, vegan et optent pour une politique de développement durable. Elles respectent plus ma peau et l’environnement, et bien que leur prix puisse être plus élevé qu’une marque conventionnelle (et encore !) ça ne veut pas dire que leur qualité est moindre.

Zao par exemple se procure des composants naturels sans conservateurs ni parfums de synthèse, fait certifier ses formules bio par Ecocert, a la mention “Slow Cosmétique” et utilise des emballages durables voire rechargeables. Plus besoin d’envoyer du plastique dans les océans pour retrouver votre rouge à lèvres préféré.

J’ai une affection particulière pour leur Soie de teint, qui est composée d’hydrolat de bambou pour purifier et matifier, de beurre de karité, d’huiles de jojoba et d’amande douce pour un teint…soyeux!

Pour varier les plaisirs, vous pouvez regarder des marques comme Boho, Dr. Hauschka, Lily Lolo, Logona et Lavera.

Mais mon maquillage bio du moment, c’est la gamme Stay Gold de Couleur Caramel. Vous y trouverez de belles couleurs pour les fêtes à des prix abordables.

Mais où trouver du maquillage bio ?

Vous pouvez retrouver toutes ces marques via leur boutique en ligne, dans les boutiques bio, quelques pharmacies et  sur des sites comme Slow Cosmétique, Maquillage bio ou Mademoiselle bio. On peut aussi y faire de belles découvertes.

N’hésitez pas à les tester en magasin  pour trouver ce qui fera briller vos yeux en cette fin d’année.

Surtout, n’oubliez pas que vous êtes toute aussi belle avec ou sans maquillage ! Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à partager cet article pour donner des idées de cadeau à votre entourage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.